C'est quoi ? Un Forum de 3 jours pour découvrir le métier de journaliste
C'est quand ? Tous les ans au mois de mai

C'est où ? A Beuvry (Pas-de-Calais)

mercredi 19 mai 2010

Face à un journaliste

Nous avons interviewé Charles-Olivier Bourgeot, un journaliste de 31 ans.

Quelles études avez-vous faites ?
-Une maîtrise d'histoire.

Pourquoi ce métier ?
- Je voulais être journaliste sportif.

Aujourd'hui êtes-vous journaliste sportif ?
- Non. Je préfère les thèmes de la politique, la culture, l'économie et le social.

Pourquoi travaillez-vous pour le journal "la Voix du Nord" et pas dans un autre journal ?
-Parce que j'habite dans le Nord - Pas-de-Calais et c'était la première opportunité d'emploi.

Restez-vous dans le Pas-de-Calais pour les reportages ?
- 99 % du temps oui. C'est très rare de sortir du département.

Malgré votre travail, avez--vous du temps libre pour votre vie privée ?
- Un petit peu. Je travaille surtout le week-end, mais j'ai beaucoup de congés.

Pour les reportages éloignés, utilisez-vous votre voiture ou une voiture de fonction ?
- J'utilise ma voiture personnelle, mais les trajets sont remboursés. Certains dans l'entreprise ont une voiture de fonction.

Où est situé votre bureau ?
- A Béthune.

Interview réalisée le 19 mai 2010 par Jonathan.B et Ludovic.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire